Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fleurs du mal...
25 octobre 2009

Etat d'ame ou ame d'état...

Une nouvelle année qui commence (enfin qui est déjà bien commencée...) et comme toujours nouvelle année, nouveau départ, nouvelles résolutions (et oui je n'attends pas le 1er janvier). Une rude prise de conscience sur ce qui m'attend cette année: un stage, un mémoire, une recherche et un questionnaire, des exams et bien d'autres choses encore!!! Mais je pense que je précise de plus en plus mon projet professionnel: je veux plus que jamais être dans ce milieu là!! Je veux travailler avec des personnes atteintes d'autisme ou souffrant de psychopathologies lourdes. J'attaque mercredi mon stage à l'hopital psychiatrique de Sarlat au sein d'une unité de 10 patients. Donc au programme train tous les jeudis soirs et retour tous les vendredis soirs... Ca promet, je vais finir a la SNCF... Enfin je n'ai jamais été aussi motivée... Et puis le mémoire... Pfiou je sais pas si je vais arriver a tout faire!!!!

Enfin il faut essayer et tout tenter pour ne rien regretter!!!

Je pense être à un tournant de ma vie, je me pose beaucoup de question, je pense avoir pris de la maturité dans mon projet et ou je change ma façon de voir les choses et d'envisager l'avenir. De plus, je perds mon innocence, ma naiveté, j'arrete de penser que tout le monde est gentil, que les gens ne sont pas profiteurs et qu'ils ont bon fond. Je vais essayer d'arreter de me faire prendre pour un pigeon (trop bon, trop con), je crois que j'ai trop été déçue par des gens à qui j'ai donné des chances qu'ils ne devaient pas avoir... Enfin voila ça c'est pas très optimiste mais c'est la nature humaine je pense...

J'évolue, j'envisage et je projette...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je n'ai besoin de rien rajouter. Je suis toi et tu es moi. On est dans la même année, dans les mêmes enjeux, les mêmes envies, les mêmes changement de direction... Et la même motivation!<br /> <br /> Vive le M1 qui nous veut du bien! ^^
L
tu serais pas en fac de psycho, toi???<br /> <br /> c'est beau, quand j'ai lu ca, j'ai eu la larme à l'oeil!!!!<br /> <br /> bisous
B
tu vas y arriver t'es trop forte ! puis ta pas trop le choix ! jai confiance bon courage en tout cas ! bisous tm
les fleurs du mal...
Publicité
Publicité